Après le lancement de la nouvelle série 500 au printemps 2024, l'équipe s'est attelée au renouvellement du Driver, Bois et Hybrides 500.
Une question a rapidement émergé : pourquoi ne pas profiter de la refonte des bois 500 pour retravailler les bois 900 ? Ainsi, on saisit l'opportunité de créer une gamme de bois très homogène et cohérente esthétiquement et techniquement, à même de répondre aux besoins des golfeurs confirmés et experts.
On donne aussi un peu plus de souplesse aux golfeurs dans leur choix de club. En effet, le choix d'un driver peut parfois être légèrement décorrelé de l'index du joueur. Un joueur expert (index < 15) qui opterait pour un Driver 500 plus tolérant qu'un Driver 900 ferait le bon choix à partir du moment où il réalise de meilleures mises en jeu.
La décision a donc été prise. C'est donc l'ensemble de la gamme de bois Inesis qui sera mise à jour, à l'automne 2025.
"Dis-moi comment tu drives et je te dirais quel golfeur tu es". L'objectif du driving est d'effectuer la mise en jeu la plus longue possible. Lors de la pré-étude, les datas ont mis en évidence deux points importants :
Aidons-les à tirer le maximum de distance de leur swing !
Nicolas, chef de produit clubs a ainsi pu formuler son brief pour les nouveaux Drivers 500 et 900.
On garde ce qui a fait le succès de la précédente génération :
On améliore :
Le brief est maintenant sur le bureau de l'équipe technique des ingénieurs et designers. Ils doivent se l'approprier et esquisser les premières lignes des nouveaux bois 500 et 900. Restez connectés ! ;)
© 2026 Inesis-FR