La saga chaussures Inesis MW500 continue ! La Grip Waterproof sortie en 2019 avait fait grand bruit jusqu'outre Atlantique avec les lauriers récoltés sur le site MyGolfSpy. En 2022, elle avait été complètement repensée avec une nouvelle semelle et une nouvelle tige.
Depuis 18 mois, l'équipe charbonne pour développer la troisième mouture de la chaussure golf imperméable Inesis.
Il est parfois plus simple de partir d'une feuille blanche que d'améliorer un produit à succès. Car vous connaissez l'adage : le mieux est l'ennemi du bien. Il ne faut pas compromettre les qualités initiales du produit en cherchant à le bonifier.
On garde :
On améliore :
CHAUSSURES INESIS MW500 2025
Les chaussures MW500 sont imperméables. C'est normal, parce que lorsque l'on au golf joue entre 10 et 20°C, on a de fortes chances de rencontrer soit de la pluie, soit a minima un terrain mouillé. C'est d'ailleurs bien souvent à cause de l'humidité du sol que l'on finit par avoir les pieds mouillés. Mais cela n'arrivera pas avec les MW500. L'équipe a conçu la MW500 autour d'un chausson dont la membrane est imperméable. Il fait tout le tour de la chaussure. On a aussi soigné les détails, avec par exemple une "gouttière" qui fait la liaison entre la tige et la languette afin que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la chaussure.
Le dessin de la semelle de l'Inesis MW500 a été dicté par les contraintes du swing de golf. On a réalisé une étude avec les équipes de Sportslab. Ils ont identifié les zones de pression par niveau d'intensité, et d'autre part l'orientation de ces sollicitations lors d'un swing de golf, pour le pied gauche et le pied droit.
Résultat, une semelle asymétrique où la position, la taille et l'orientation de chaque crampon a une fonction précise.
Ces cette semelle 100 % caoutchouc qui garantit une accroche incomparable à l'Inesis MW500, quelles que soient les conditions de jeu.
L'équipe a tout particulièrement soigné le confort des nouvelles MW500. La zone du talon intègre une zone en textile moussée pour améliorer le confort d'accueil. La semelle de propreté est plus épaisse et la semelle EVA offre beaucoup de moelleux du premier au dix-huitième trou.
© 2026 Inesis-FR