J'étais sûr de monter sur le DP World Tour avant la finale de la Road to Mallorca car mathématiquement, je ne pouvais pas finir au-delà de la vingtième place qualificative. Cela dit, il y avait quand même un enjeu, car les points sont doublés lors de la finale et l'ordre de qualification a son importance pour l'année suivante. Le top 20 obtient un droit de jeu (catégorie 13) pour le DP World Tour, mais l'accès aux tournois n'est pas garanti. Mieux on est classé, plus on a de chances de rentrer dans le champ des tournois. Je visais donc le top 5 au classement général final.
C'était ma cinquième finale. Je connais bien le parcours d'Alcanada (Baléares), ce qui m'a servi. Les greens sont rapides et très pentus. J'ai bien joué pendant la semaine, je suis surtout satisfait de mon putting.
Je me retrouve dans les joueurs de tête les premier et deuxième jours, je joue -6 puis -2. Je rétrograde un peu lors du moving day avec une carte dans le par mais je ne suis pas loin car le vent s'est levé et ça ne score pas très bas. Je fais un très bon dimanche, je me retrouve en deuxième position avant de vivre une fin de partie un peu chaotique.
Au 17, l'arbitre m'annonce que je prends un coup de pénalité pour jeu lent. Ce qui se passe, c'est qu'un spectateur m'interpelle et je dois reprendre ma routine. Sur le moment, j'accuse le coup, je me dis que c'est une mauvaise décision et que j'irai la contester au recording une fois la partie terminée. J'essaie de ne pas être influencé par cet aléa, mais peut-être que cela me coûte, malgré tout, un bogey au 18.
Après discussion et revisionnage des images, les arbitres décident de me retirer cette pénalité. Ainsi, je termine seul sixième et douzième de la Road to Mallorca.