4 juillet 2020, Inesis Golf Park. Ciel gris, 19°C, pas de quoi s'enthousiasmer. Quelques touches de couleurs s'animent sur le practice. Roman assistant chef de produit est en train d'installer le kit événementiel Inesis. Aujourd'hui, c'est Démo Day Clubs 500.
Quelques jours plus tôt, César, responsable de Responsable Boutique Golf Inesis Golf Park faisait partir la com à l'attention des joueurs confirmés (index entre 15 et 30) de la métropole lilloise. Une trentaine de golfeurs a répondu présent pour 30 minutes de test.
A son arrivée, chaque personne est accueillie puis passe sur la toise. On leur explique d'abord le projet : fini les clubs par genre, ici, c'est mixte. C'est la distance poignet-sol qui détermine la taille 1 ou taille 2 des clubs.
Vient ensuite la question fatidique : "quel club utilisez-vous pour faire retomber votre balle à 135 mètres ?" On les oriente ensuite vers les clubs adaptés : vitesse lente, moyenne, rapide.
En plus de l'équipe du mag, Charles - designer produit clubs et Nico, Retail Supplier clubs étaient présents en renfort. L'occasion pour eux de rencontrer les utilisateurs finaux des produits qu'ils ont dessiné ou approvisionné. Nico nous raconte :
"C'est un moment super privilégié avec les clients. C'est une occasion en or de faire briller l'image de marque. On a de super produits, il faut les mettre entre les mains des golfeurs. C'était quasiment à chaque fois une révélation. Après les premières balles tapées, toutes les doutes s'envolaient. J'encourage tous les magasins à organiser un Démo Day. Ne vous mettez pas trop la pression sur le chiffre d'affaires de la journée, c'est aussi un investissement sur le long terme. Amenez tous les produits de la gamme : les balles, les gants, les chariots, les chaussures, le textile. C'est le bon moment pour montrer tout notre savoir-faire et convertir un maximum de golfeurs à notre marque. L'orga est à soigner, c'est aussi dans tous les petits détails que l'on véhicule une bonne image globale." Nico, Retail Supplier Club
© 2026 Inesis-FR