Vous découvrez en ce moment les nouveautés de la collection printemps-été 2025. Mais, pendant ce temps-là, dans le Nord de la France, on s'affaire déjà autour de la collection automne-hiver 2025. Tous les produits sont finalisés et l'équipe communication est à la recherche d'un lieu pour le shooting photo et vidéo des nouveaux produits.
Il est toujours plus simple de trouver des conditions automnales ou hivernales dans le Nord de la France au mois de mars que du soleil et de la chaleur au mois de novembre.
On a donc choisi le golf d'Hardelot sur la Côte d'Opale et plus particulièrement le parcours des pins. Dessiné en 1934 par le célèbre architecte Tom Simpson, il enchante par la technicité de son tracé et la beauté de son cadre. On retrouve une végétation qui évolue peu au cours de l'année, notamment grâce à ses très nombreux pins qui longent les fairways. Des arbres persistants, c'est parfait car cela apporte de la vie dans l'image mais ne date pas la saison. Cela correspond parfaitement à ce dont nous avons besoin pour notre shooting.
Pour ce shooting, on a fait appelle à Félix Mory qui revient tout juste d'un début de saison convaincant en Afrique du Sud, Joachim, notre designer styliste barbu et Anaïs et Sébastien, mannequins et golfeurs amateurs. Cela fait suite à un minutieux processus de sélection afin de trouver des modèles auxquels nos clients pourront s'identifier dans les visuels qu'ils retrouveront sur les visuels en magasin ou en ligne. Rien n'est laissé au hasard !
L'âme d'un shooting vient aussi du choix du photographe. C'est super important de trouver la bonne personne, celle qui sera capable de s'adapter à la direction artistique de la marque, de comprendre les codes du golf, de mettre en avant la beauté du cadre et surtout... des produits.
On a travaillé avec Oliver, un photographe et vidéaste anglais spécialiste du golf. Il travaille sur une grande variété de projets, aussi bien des tournois professionnels que des films de marque. Bref, le golf n'a plus de secret pour lui et en plus, c'est un super mec.
Lors de ce shooting, on avait notamment la nouvelle tenue de pluie à photographier. Alors on a fait la danse de la pluie, chanté à tue tête et ça a marché, la pluie est arrivée ! C'est là qu'on a pu vérifié que ce n'était pas une petite averse qui allait effrayer notre photographe anglais ! :)
Pour ceux qui sont arrivés jusqu'en bas de l'article, vous avez sous les yeux la future gamme de bois Tour 900 ;)
© 2026 Inesis-FR