Pourquoi le practice est-il le lieu idéal pour découvrir le golf ?

Pourquoi le practice est le lieu idéal pour découvrir le golf ?

Golfeur aguerri, vous voulez transmettre votre passion pour la petite balle blanche à vos proches. L’intention est louable mais se heurte souvent aux freins bien connus des golfeurs. Alors comment convaincre vos amis et votre famille de réaliser leur premier swing à vos côtés ?

Une solution, le practice. Accessible à tous les niveaux et à bas prix, rien de tel qu’un seau de balles pour se familiariser avec les gestes du golf et découvrir la sensation d’une balle qui s’envole. Inesis a identifié pour vous les 7 raisons qui font du practice le lieu de découverte idéal pour les nouveaux golfeurs !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, les nouveaux golfeurs doivent déjà se poser une question : qu’est ce qu’un practice ?

Le practice est un terrain d’entrainement, le plus souvent à l’extérieur, qui permet aux joueurs de s’échauffer ou de progresser avec le club qu’ils désirent. Après avoir pris place dans leur box, les joueurs vont vider un ou plusieurs seaux de balles de practice en visant les divers cibles disposées dans la zone de tir ou en tentant d’aller le plus loin possible en dépassant les panneaux de distance.

1.     Un lieu de golf ouvert à tous

Contrairement aux autres formes de jeu, le practice est accessible à tous. Ici, pas besoin de passer sa carte verte ou d’être licencié pour frapper sa première balle et améliorer son swing. Peu importe son âge ou son niveau, chaque joueur et joueuse est le bienvenu dans cet espace de pratique.

2.     Découvrez les sensations du golf sans vous ruiner

A l’inverse d’un parcours plus onéreux, l’accès au practice ne coûte, dans la plupart des cas, que le prix des balles que vous allez frapper. Rassurez-vous, vous ne jouez pas ici avec vos balles de parcours mais avec celles fournies par le club. En achetant une carte de practice, vous pourrez remplir un seau d’une trentaine de balles, largement suffisant pour vous amuser, vous lancer des défis ou vous entrainer avec un club que vous ne maîtrisez pas encore.

3.     Se faire plaisir en moins d’une heure !

L’un des principaux freins à la pratique du golf est la longueur des parties. Les non-initiés et les débutants n’ont généralement pas le temps de passer de nombreuses heures sur un parcours.

Avec le practice, plus d’excuses. Vous frappez vos balles à la vitesse que vous désirez. Les maniaques du placement pourront parfaire leur technique durant de nombreuses heures, balle après balle, quand les Lucky Luke du swing videront un seau complet en quelques minutes.

4.     Tous les niveaux vont au practice

Si les débutants n’éprouveront que peu de plaisir à frapper leur première balle sur le départ du trou n°1 d’un parcours, ils profiteront mieux des sensations d’une balle qui s’envole dans un box de practice.

Nouveau golfeur comme passionné assidu, le practice permet à tous les golfeurs de jouer côte à côte. Ici pas de distinction de niveau, sauf peut-être dans les trajectoires de balle et les rires des accompagnateurs !

5.     Venez comme vous-êtes !

Au practice comme dans une célèbre chaîne de restauration rapide, venez comme vous êtes !  En famille, entre amis, entre collègues, il n’y a généralement pas de restrictions tant que vous respectez le bien-être, la concentration et l’espace des autres joueurs. Profitez donc de la convivialité du practice pour échanger des conseils et vous lancer des défis !

6.     Apprenez et progressez à votre rythme !

Peu importe votre niveau, il y a toujours quelque chose à apprendre ou à peaufiner dans le golf. Pour parfaire votre geste ou simplement les rudiments du swing, profitez du practice pour répéter les frappes de balle et progresser rapidement.

Il n’y a pas de secret, le golf demande de la pratique et de l’entrainement pour profiter pleinement des sensations. Avant de vous lancer sur le parcours, n’hésitez pas à vider des seaux au practice pour être à l’aise le club en main.

7.     Défiez-vous sur le practice !

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, le practice est le lieu idéal pour découvrir le golf de façon conviviale et avec légèreté. Pour pimenter un peu l’expérience, pourquoi ne pas vous lancer des défis, à vous-même ou à vos proches ?

Aller le plus loin possible avec un club identique, viser les cibles, mettre des effets… ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

Avec tous ces arguments en poche, rien de plus facile que de convaincre vos proches de vous suivre sur un practice pour découvrir le golf facilement et en s’amusant !

Validez votre note
Total votes: 35
Rédiger un avis
Commentaires

mes enfants m'ont offert mes premières heures de cours pour tester, m'ont-ils dit. Effectivement, le practique s’avère plus que nécessaire pour un novice maladroit comme moi.
Votre article le confirme bien.

Les clés du golf
10 Points pour comprendre son premier parcours

Avez-vous déjà essayé d’expliquer les règles du golf à vos amis qui hochent la tête sans vraiment comprendre ? Comme cadeau de nouvelle année, nous vous présentons les bases du parcours en 10 règles simples et accessibles à tous.

Astuces "Liberate"

Il est rare qu’un sport fasse autant de bien au corps et à l’esprit, tout en alliant découverte de la nature et convivialité. Voici les cinq bienfaits du golf sur notre santé, qui sont autant de raisons de (re)partir à la conquête du green.

HAUT DE PAGE