LES HYBRIDES POUR GOLFEURS EXPERTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez sortir du rough et atterrir sur le green ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Lorsque votre balle est à une certaine distance du green, dans le rough, il est naturel d’hésiter entre utiliser un fer long ou l’hybride. Comment sortir la balle qui est enfoncé dans le rough avec un hybride ? Voici les conseils de Thomas Levet pour apprendre à réussir vos sorties de rough à l'hybride.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Hybride-Expert

1/ Corps aligné à gauche de l’objectif

La première étape est d’aligner votre corps à gauche de l’objectif, comme si vous étiez dans un bunker. Placez ensuite le poids de votre corps sur l’avant du pied gauche.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Hybride-Expert

2/ Face orientée légèrement à droite

Ensuite, placez votre face de club légèrement à droite. En zone d’impact, la face va se refermer naturellement, grâce à vos poignets. En couplant cette étape avec la précédente, vous aurez une trajectoire droite.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Hybride-Expert

3/ Angle d’attaque descendant

En jouant avec une face d’attaque descendante, le club traversera mieux l’herbe haute. Vous allez bien passer dans le rough et taper la balle avec suffisamment de puissance pour la faire décoller et atterrir sur le green.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-4-Hybride-Expert

4/ Grippez court pour une distance inférieure

Lorsque vous hésitez à vous servir de votre hybride car la distance est courte, essayez cette méthode. Si vous devez taper un peu moins fort, il est intéressant de gripper plus court sur le shaft. La technique reste la même mais vous verrez que votre balle parcourra une vingtaine de mètres en moins.

Cette technique est très efficace pour sortir du rough et atteindre rapidement le green. Elle vous permettra d’économiser des coups lors de vos parties. En vous entraînant au practice, vous aurez toutes les clés pour gagner en compétition !

CTA-Hybrides

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE