LES FERS LONGS POUR GOLFEURS EXPERTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez maîtriser les fers longs ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Vous hésitez entre un fer long ou un hybride ? Le fer long sera un peu plus difficile à jouer mais vous serez beaucoup plus précis, votre balle ne va pas varier en direction. La difficulté du fer long vient du contact entre la balle et le club, cependant, en suivant ces conseils, vous n’aurez aucun mal à le maîtriser.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Fers-Longs-Expert

1/ Positionnez la balle au niveau de votre talon gauche

Pour respecter l’ouverture du club, il ne faut pas que votre balle soit positionnée au milieu de vos jambes. En plaçant votre balle au niveau du talon gauche, vous ne serez pas obligé de compenser le mauvais angle d’attaque par votre poids du corps pour lever la balle.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Fers-Longs-Expert

2/ Basculez le corps vers l’arrière

Si vous placez votre corps légèrement vers l’arrière, comme lorsque quelqu’un vous tire la hanche gauche vers le haut et qu’il vous pousse le haut de votre corps vers le bas, vous aurez moins de difficultées à faire décoller la balle. Un peu comme au football, l’inclinaison de votre corps va donner l’angle d’impact parfait à votre club.

En plaçant bien votre balle et votre corps, vous avez les bases pour réussir votre coup. En faisant un plein swing, avec un bon rythme, votre balle aura la trajectoire précise que vous recherchez. Si vous vous entraînez régulièrement avec ces clubs, les longs fers ne vous poseront bientôt plus aucun problèmes.

CTA-Fers

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE