LES FERS COURTS POUR GOLFEURS EXPERTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez maîtriser toutes les distances entre 50 et 100 mètres ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

En maîtrisant vos petits clubs, vous allez pouvoir jouer autour du par, voire en dessous des scores du par. Pour varier les distances des balles frappées avec vos fers courts, vous pouvez jouer sur deux composantes.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Fers-Courts-Expert

1/ En jouant sur la hauteur du grip

En ne modifiant que le grip, vous pouvez avoir trois distances différentes. Pour effectuer un plein coup, il faut prendre le grip au plus long. Si vous voulez perdre seulement 5 mètres, vous pouvez baisser les mains et prendre un grip un tout petit peu plus court. En prenant beaucoup plus court, presque au niveau du fer, vous allez perdre environ 20 mètres.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Fers-Courts-Expert

2/ En jouant sur l’amplitude du swing

Pour gagner en précision, vous pouvez aussi jouer sur la longueur de votre swing. En prenant un swing complet, vous irez plus loin. En prenant un swing à 75%, d’épaule à épaule, vous réduirez la distance, de même à 50% (coude à coude) ou 25% (de hanche à hanche).

En combinant la hauteur du grip et l’amplitude du swing, vous pourrez varier les distances et surtout gagner beaucoup en précision. En prenant un fers encore plus petit, comme le sandwedge, vous verrez votre précision décuplée. Entraînez-vous au practice de votre golf afin d'être prêt en compétition !

CTA-Fers

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE