LE TOP POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez ne plus faire de top ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l’arête inférieure. Vous n’allez pas maîtriser du tout la trajectoire et vous ne serez pas précis. Pour éviter de faire des top, suivez les conseils suivants !

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Top-Débutant

1/ Tapez la balle en descendant

Afin d’avoir le meilleur contact entre la tête de votre club et la balle, ne forcez pas votre swing. En effet, si vous voulez faire décoller la balle, le mieux reste de faire confiance à l’ouverture de votre club. Vous pouvez être certain que si vous frappez bien la balle, le club la fera décoller. Tapez donc la balle en descendant et pas en remontant, vous aurez le contact optimal.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Top-Débutant

2/ À l’impact, placez vos appuis sur la jambe gauche

Si vous swinguez en laissant votre poids seulement sur le pied droit, vous finirez le mouvement en étant penché vers l’arrière. Cette position favorise le fait de frapper le haut de la balle. Pour vous assurez de cueillir la balle, il est important que vous effectuiez le transfert de poids entre vos jambes, notamment vers votre jambe gauche et donc vers l’objectif. En plus de décoller, votre balle aura plus de puissance.

En touchant la balle lors de la descente et en répartissant bien votre poids, vous allez respecter l’ouverture de vos clubs. Vos balles n’auront aucun mal à décoller et atteindre les greens. En vous entraînant régulièrement au practice de votre golf, vous ne ferez plus de top. Couplez ces conseils avec d’autres conseils de Thomas Levet pour réussir tous vos coups.

CTA-Balles

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE