LE SLICE POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez ne plus faire de slice ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l’alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l’objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite. Pour corriger ce mouvement, suivez ces conseils.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Slice-Débutant

1/ Alignez vos pieds vers l’objectif

Lorsque vous remarquez que vous slicez, vous pouvez déjà vérifier que vos pieds soient biens alignés avec le trou. Si vous êtes orienté vers la gauche, replacez vous de façon à être parallèle.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Slice-Débutant

2/ Alignez vos épaules vers l’objectif

Si le slice persiste, le problème vient peut-être de vos épaules. Si l’épaule droite est trop en avant et qu’elle surplombe la ligne de jeu, alors vous devez changer. Placez vos deux épaules de façon à être parallèle avec vos pieds.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Slice-Débutant

3/ Vérifiez votre grip

Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n’est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.

Lorsque votre club est square, vous devez avoir les mains sur la droite, les pieds alignés vers le trou et les épaules parallèles. Si vous validez toutes ces étapes, vous n’avez plus qu’à swinguer comme d’habitude et votre balle ira droit. Entraînez vous au practice de votre golf pour gommer ce défaut de frappe !

CTA-Balles

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE