LE ROUGH POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez apprendre à sortir la balle du rough ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Lorsque que votre balle arrive dans le rough, vous devez observer l’herbe pour être sûr de faire les bons choix. En regardant le sens de l’herbe, vous allez pouvoir choisir un club fermé lorsque l’herbe est dans le sens du parcours, ou un club ouvert lorsque l’herbe est dans l’autre sens. La hauteur va aussi influer sur le choix de votre club et de votre swing.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Rough-Débutant

1/ Décalez la balle un peu vers votre pied arrière

Pour avoir le bon angle d’attaque entre votre club et la balle, il doit être vertical. Mettez la balle plus à droite que d’habitude, un peu avant votre talon droit. Cela fera en sorte que votre club touche directement la balle durant votre swing.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Rough-Débutant

2/ Attaquez la balle en descendant et traversez la bien

Afin d’avoir la puissance nécessaire pour faire décoller la balle, il faut que vous tapiez fort en descendant et que vous traversiez bien la balle. En effectuant ce mouvement, vous allez projeter votre balle vers l’objectif avec une bonne puissance pour avoir la meilleure distance possible.

En choisissant le club adapté à la situation et en adoptant la bonne technique, vous êtes assurés d’aller loin en sortant du rough. Entraînez vous sur les rough des parcours de votre golf ou ceux de votre practice.

CTA-Fers

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE