L'APPROCHE ROULÉE POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez apprendre à maîtriser l'approche roulée ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

L’approche roulée est une façon simple de gagner des points. C’est un coup très facile qui va vous permettre d’être aisément en situation de putter. Suivez ces étapes pour maîtriser ce mouvement.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Approche-Roulée-Débutant

1/ Pieds serrés

Si vous écartez trop vos jambes, vous aurez un stance trop grand pour faire une approche roulée. Votre balle ira beaucoup trop loin. En ayant vos pieds serrés, vous allez permettre à votre corps de ne pas trop transmettre d’énergie au club.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Approche-Roulée-Débutant

2/ Poids sur le pied gauche

En ayant une répartition de poids normale, votre balle va décoller à plusieurs mètres de hauteur. Elle ne roulera pas ensuite sur le green. Placez le poids de votre corps sur le pied gauche pour que, lors de votre swing, vous leviez facilement la balle sans qu’elle ne prenne trop de hauteur.

En appliquant ces deux conseils et en faisant un mouvement tranquille vers le drapeau, votre balle va rouler vers le trou. Si vous voulez changer la hauteur ou la distance, changez de club. Un club ouvert aura une balle plus haute mais qui ne roulera pas et un club fermé aura une trajectoire basse et roulante. Vous voilà prêts à approcher les greens en faisant rouler votre balle !

CTA-Wedges

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE