L'APPROCHE LEVÉE POUR GOLFEURS EXPERTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez faire atterrir votre balle à proximité du trou ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Lorsque vous commencez les parcours, vous vous rendez compte qu’il y a souvent des obstacles, des bunkers devant les greens. Comment passer ces bunkers et atterrir sur le green par la même occasion ? Suivez ces trois conseils pour découvrir la méthode !

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Approche-Levée-Expert

1/ Maintenez une ouverture de la face maximale

En ouvrant bien votre club, vous allez maximiser l’angle de frappe et faire décoller la balle. Cela vous permettra d’éviter n’importe quel obstacle, un bunker, un arbre ou encore un obstacle d’eau.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Approche-Levée-Expert

2/ Choisissez l’amplitude en fonction de la trajectoire souhaitée

En fonction de votre amplitude de swing, votre balle aura une trajectoire différente. Ayez une petite amplitude à l’aller et traversez bien la balle. Ce coup est utile lorsque que vous êtes proches du green et que vous avez beaucoup de distance d’arrêt sur le green, quand vous pouvez faire rouler la balle.

En faisant un swing plus ample et rythmé, vous aurez une balle plus haute, plus droite et plus amortie sur le green. Optez pour ce swing quand vous avez un obstacle ou que vous êtes très proche du drapeau.

Attention à bien faire attention lorsque vous choisissez l’amplitude de votre swing. Vous avez les clés pour vous placer proche du trou après une approche levée. N’hésitez pas à expérimenter ces amplitudes en entraînement pour réussir à tous les coups en compétition !

CTA-Wedges

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE