L'APPROCHE LEVÉE POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez apprendre à maîtriser l'approche levée ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Lorsque vous commencez les parcours, vous vous rendez compte qu’il y a souvent des obstacles, des bunkers devant les greens. Comment passer ces bunkers et atterrir sur le green par la même occasion ? Suivez ces trois conseils pour découvrir la méthode !

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Approche-Levée-Débutant

1/ Prenez le club le plus ouvert de votre sac

Afin de vous assurer de faire décoller la balle, il est important de choisir un club très ouvert. Le sandwedge est le club idéal pour ce genre de balle. Il est marqué d’un “S” sur la tête de club. Il est généralement ouvert avec un angle de 56°.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Approche-Levée-Débutant

2/ Tenez le club bien droit

Afin de profiter de cette ouverture de club, tenez le club bien droit. En plaçant vos mains sur l’avant du club, vous allez refermer la tête de club. Vous risqueriez d’avoir une balle très basse et donc d’atterrir dans un obstacle, comme un bunker de green ! Placez vos mains sur l’arrière du club et gardez le shaft droit.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Approche-Levée-Débutant

3/ Effectuez un swing ample

Le sandwedge va faire monter la balle avec une forme de cloche, vous n’irez donc pas loin, en terme de distance. Profitez-en donc pour effectuer un plein swing, assez ample pour passer au dessus du bunker et pour que la balle puisse se stopper sur le green. La balle ne va pas beaucoup rouler, en raison de la forme de la trajectoire.

Vous avez maintenant toutes les clés pour éviter les bunkers et atterrir au plus proche du drapeau. N’hésitez pas à vous entraîner sur le bunker de votre practice afin d’être bien préparé lors de vos parcours !

CTA-Wedges

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE