LA SOCKET POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez ne plus faire de socket ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

La socket est l’un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d’une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l’intérieur. De plus votre face de club est trop ouverte. Résultat: vous frappez la balle avec la douille du club. Suivez ces conseils pour y remédier.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Socket-Débutant

1/ Favorisez un chemin de club de l’extérieur vers l’intérieur

En ayant un chemin de club plus au dessus de la ligne, vous allez éviter que votre swing aille vers l’intérieur. Cela va vous permettre de frapper la balle au milieu du club et non pas avec le bord. La trajectoire sera déjà améliorée et vous aurez une meilleure sensation.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Socket-Débutant

2/ Gardez le corps bien en face de la balle

Pour favoriser ce bon chemin de club, vous pouvez garder votre corps bien en face de la balle. Cela va forcer le club à bien passer devant vous et donc d’éviter les sockets. En pensant à bien rester devant la balle, vous allez avoir plus de facilités à faire passer le club de l’extérieur vers l’intérieur.

Vous savez maintenant pourquoi vous faites des sockets et comment les éviter. Décomposez bien votre mouvement pour comprendre où votre position n’est pas la bonne et appliquez ces recommandations à votre swing. En vous exerçant bien, vos sockets ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir.

CTA-Balles

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE