LA GRATTE POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Vous souhaitez apprendre à ne plus faire de gratte ? Suivez cette vidéo contenant les conseils de Thomas Levet !

Il vous arrive de frapper devant la balle, dans le sol ? Cela s’appelle une gratte. En plus de rater votre balle, vous pouvez vous faire mal, voire abîmer votre club. Ce problème dans votre swing vient d’un facteur important au golf. Suivez les conseils suivants et vous ne ferez plus jamais de gratte !

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Gratte-Débutant

1/ Au sommet de la montée, placez vos appuis sur l’intérieur du pied droit

La principale raison de vos grattes, c’est l’inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l’intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Gratte-Débutant

2/ À l’impact, placez vos appuis sur la jambe gauche

De même, lorsque vous allez redescendre votre club, pensez à changer la répartition de votre poids, afin d’avoir 80% sur votre jambe gauche. Afin de bien travailler cette répartition, vous pouvez faire des demi-swing, en étant seulement sur votre pied gauche, à cloche-pied. Cela améliorera la stabilité et l’équilibre de votre jambe.

En veillant bien à changer votre poids de côté et en faisant les exercices, vous ne ferez plus de gratte du tout. Plus vous allez répéter ces gestes faciles, plus vous serez à l’aise devant votre balle. N’hésitez pas à aussi travailler votre position devant la balle, votre swing ou encore votre posture.

CTA-Balles

Découvrir les autres secrets de Thomas Levet :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE