Golf par temps chaud ? Préparez vous !

(8) 2
Déposer un commentaire

Golfer par temps chaud - conseil Inesis

Un grand ciel bleu, la journée devant vous, et vous voilà partis sur les fairways ! Pour que votre parcours se passe à merveille, prenez soin de vous. Le soleil et la chaleur peuvent être plus dangereux que l'on ne le croit, alors voici quelques bons conseils pour la saison :

 

1. Parlons bien, parlons pieds

Ils soutiennent tout votre corps durant votre marche sur le parcours, ne les laissez pas de côté. L'appui sur vos pieds est essentiel à chaque coup. Il vaut mieux porter des chaussures convenables, et plus amples qu'à l'habitude elles permettront de faire respirer nos pieds. Ils ne se sentiront ainsi pas trop à l'étroit puisqu'ils auront tendance à gonfler. Si vos chaussures ont des lacets, il ne faudra également  pas trop les serrer.

 

2. Faut-il se couvrir ?

Les manches longues permettent d'éviter d'attraper des coups de soleil sur les avant-bras ou de mettre de la crème solaire à plusieurs reprises sur le parcours... Toutefois cette question est subjective, l'important est de se sentir à l'aise. Nous vous conseillons d'emporter avec vous un ou deux polos de rechange pour ne pas être ennuyé par la transpiration, et bien dans vos crampons du début à la fin !  Même si la température est idéale au moment du départ,  il peut être de bon conseil d'emporter un pull dans son sac car le temps peut évoluer et entre les efforts, votre corps aura tendance à se refroidir. Notre conseil, prévoyez toujours un parapluie ainsi que des vêtements de pluie dans votre sac.

 

Le petit + : Protégez votre cou en relevant votre collet de polo ou chemise.

 

3. Insolations et coups de soleil, comment les éviter ?

Pour prendre de jolies couleurs durant une partie et garder une belle peau, nous vous conseillons d'appliquer régulièrement et généreusement une crème solaire à protection élevée. Si vous faites un 18 trous, vous restez en moyenne 3 heures 30 exposé, alors n'hésitez pas à garder votre crème solaire à portée de main et à profiter de l’ombre d’un arbre ou d’un parapluie.

Contre les insolations, veillez à bien protéger la tête avec une casquette ou un chapeau, vous mouiller le front et, le plus important, boire de l'eau régulièrement.

 

Le petit + : mettre la crème solaire dans un sac en plastique, une fuite est si vite arrivée !

 

4. Pourquoi emporter deux serviettes dans son sac ?

En emportant avec vous deux petites serviettes propres, vous pourrez avec l'une vous essuyer les mains après avoir étalé votre crème solaire ou encore essuyer la sueur sur votre front, et avec l'autre essuyer votre grip et les têtes de club. Finalement, cela peut être très pratique !

Petit + : Chez Inesis, nous avons créé le polo Eagle qui filtre certains rayonnements du soleil ainsi qu’un parapluie qui ne nous protège pas seulement de la pluie mais aussi du soleil !

Enfin, arrêtez-vous immédiatement en cas de symptômes annonciateurs (maux de tête, chair de poule, nausées, vertiges)

 

Liste des affaires à emporter avec soi :

- un pull

- des affaires de pluie

- un parapluie

- un ou deux polos de rechange

- des chaussures adéquates

- une bouteille d'eau d'1 litre

- une serviette pour grips et clubs

- une serviette pour le corps

- une crème solaire dans un sac en plastique fermé

 

Prêt à swinger sur les conseils d'Inesis ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Interessant


Tout a fait d'accord le petit + une serviette humide que l'on roule et mise au congélateur. Reste fraiche une grande partie du parcours


HAUT DE PAGE