Couleurs et golf : le duo gagnant

(8)
Soyez le premier à commenter

Tous les grands sportifs le savent : le choix de la couleur de leur tenue a une influence non négligeable sur leur concentration et sur leur performance. Encore faut-il choisir la bonne ! Pas de panique, Marion et Catherine, designers spécialistes de la couleur chez Décathlon ont les réponses à vos questions.

Les couleurs sont-elles perçues de la même manière par tous les individus ?

Marion : Au contraire, chacun d’entre nous perçoit les couleurs en fonction de son patrimoine génétique, de sa culture et de son époque. De plus, nous appréhendons les couleurs en lien les unes avec les autres, et ce rapport est également très variable. En revanche, on s’accorde sur une classification : par exemple, les couleurs dites « chaudes » tirent sur l’orange et les couleurs « froides » sur le bleu.

 

En quoi influencent-elles notre mental et notre façon de jouer ?

Catherine : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Tiger Woods revêt systématiquement un polo rouge le dernier jour d’une compétition majeure ? Parce que le rouge est une couleur chaude qui favorise le dynamisme, donne de l’énergie et augmente la confiance en soi. Les couleurs froides ne sont pas à négliger pour autant car elles apaisent tout en suscitant la créativité. Concrètement, un golfeur vêtu de bleu fera preuve d’une concentration accrue et d’une grande liberté dans le swing. Vous voilà prévenus !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE