header-stocker-matériel-golf

Comment stocker son matériel de golf ?

Votre matériel de golf prend de la place dans votre coeur, mais pour éviter qu’il n’en prenne trop chez vous, vous pouvez organiser et stockez tout votre équipement au même endroit. Quelques changements rapides vont assureront d’augmenter la durée de vie de vos clubs et accessoires. 

1

Au sec et à l’abri du vent :

Ne stockez pas votre matériel dans un endroit humide, cela abimera tout votre équipement, vos clubs pourrait souffrir de l’eau et votre sac pourrait moisir. Privilégiez un endroit sec et à l’abri du vent.

2

Réserver une place dans votre maison / garage :

Afin de ne pas trop vous étaler et surtout ne pas chercher désespérément après votre putter avant de partir au golf, vous pouvez réserver une place dans votre logement ou dans votre garage. Cela vous assurera d’avoir toutes vos affaires à l’endroit où vous les avez posées et de ne pas les disperser dans tout votre logement, oui, même les plus férus de golf ne dorment pas avec leur driver ...

Essayez de ne pas placer votre sac directement sous une source de lumière, sous peine de voir les rayons UV du soleil venir décolorer l’extérieur.

3

Vider son sac :

Pas besoin de dire tout ce que vous avez sur le coeur pour préserver votre matériel. En sortant les clubs du sac, de temps en temps, vous allez permettre au sac de respirer et d’éliminer l’humidité présente dans le multivider. Vous pouvez aussi laver l’extérieur avec un chiffon humide, d’eau tiède, et un peu savon, afin de le faire briller comme au premier jour.

N’oubliez pas de vider et aspirer les poches aussi, si par exemple, vous laissez des miettes de biscuits dans vos poches, avec le temps et l’humidité du sac, des moisissures vont se développer et créer des odeurs.

4

Lavez vos clubs et accessoires :

Pour garder un environnement sain, vous pouvez laver vos clubs et vos balles. Cela aura trois effets intéressants. Le premier, vous allez garder votre sac et votre maison propre. Le deuxième, vos clubs dureront plus longtemps car ils ne subiront pas les attaques de l’eau et de la terre. Le dernier avantage, vos clubs et vos balles prendront beaucoup plus de spin, notamment avec vos wedges qui auront les stries vides. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser des brosses de club et une serviette. Sinon un linge humide fera l’affaire. Après les avoir bien séchés, pensez à mettre les protections de tête sur vos clubs.

Si vous êtes courageux, vous pouvez laver vos balles dans un seau rempli d’eau et de savon, pour récupérer des balles comme neuves, ce qui est plus agréable à regarder et jouer.

Ouvrez votre parapluie et laissez le sécher à chaque fois que vous en avez besoin. Comme pour les sacs, les fibres du parapluie peuvent blanchir avec les rayonnements UV.

5

Vêtements :

Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez laver et aérer chacun de vos habits. Le mélange de sueur, d’herbe et de terre n’étant pas un bon cocktail, votre sac s’en portera mieux, vos partenaires de jeu aussi et surtout votre maison.

La première étape est d’avoir des chaussures propres et aérées. Vous pouvez les laver avec un chiffon humide et du savon et les laisser respirer en enlevant la semelle intérieure et en ouvrant les lacets de façon à ressortir la languette.

Votre devez aussi prendre soin de votre gant. Souvent, les golfeurs le laisse en boule dans le fond d’une poche après avoir joué. Il reste ainsi jusqu’au prochain entraînement ou parcours. Veillez à bien le stocker à plat et à l’air libre, pour éviter qu’il ne sèche en étant chiffonné. Cela fragilise la matière et le rend inconfortable. De plus, la sueur n’a pas la possibilité de s’évacuer si vous le laissé dans le sac, cela favorise l’apparition d’odeurs.

Cela paraît plus évident pour les habits mais les mêmes principes s’appliquent. Il faut stocker vos vêtements à plat, pliés. Évitez de laisser trainer en boule des habits portés, surtout si vous golfez par temps chaud.

Ouvrez votre parapluie et laissez le sécher à chaque fois que vous en avez besoin. Comme pour les sacs, les fibres du parapluie peuvent blanchir avec les rayonnements UV.

6

Chariot :

La place étant un point important pour la plupart des golfeurs, vous pouvez stocker votre chariot chez vous, plié pour réduire l’encombrement. Pour ne pas salir votre garage ou tout autre pièce de votre logement, pensez à lui passer un jet d’air sur les roues et le bas des tubes lorsque vous êtes au club house de votre golf, sinon rincer le à l’eau claire pour éviter de déposer de la terre, de l’herbe, du sable ou des graviers chez vous.

Maintenant que vous avez tout rangé et que vous ne vivez plus dans un entrepôt de golf, vous avez tout le loisir de constater que votre matériel durera plus longtemps. En stockant bien toutes vos affaires, vous n’aurez pas de surprise le jour où vous allez préparer une compétition ou un parcours entre amis.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE