Golfeurs amis hiver fairway

Comment l'hiver influe sur votre jeu ?

Saviez-vous que le froid a une influence sur votre jeu ? En effet, il peut changer quelques paramètres que nous nous empressons de vous révéler.

1) Des balles plus courtes

Lorsqu'il fait froid, la balle vole moins longtemps. Par conséquent, elle parcourra moins de distance. Il est donc important d'adapter son choix de club, sous peine de se retrouver bien éloigné du drapeau. Nous vous conseillons de choisir un club plus fermé pour parcourir plus de distance.

2) Des vibrations jusqu’au bout des doigts

Les fairways risquent d'être plus fermes. Cela aura une incidence sur le toucher de balle au moment de l'impact, et donc sur la qualité de votre coup. Pour éviter les vibrations (quand votre club frappe le sol au moment de votre coup) qui font mal au bout des doigts, utilisez des gants d’hiver, plus doux, qui conserveront vos mains au chaud.

3) L’hiver, saison des approches roulées ?

Des coups moins hauts qu'à l'habitude et des coups roulés vous permettront d'être plus précis et de mieux contrôler les trajectoires de balle lors de vos approches.
Les greens étant moins souples qu’en été, il sera plus délicat de gérer vos pitchs et vos effets.

4) Des putts qui roulent, roulent...

La distance parcourue par la balle sera plus grande sur un green plus dur. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de bien vous entraîner sur le green de practice avant de démarrer votre parcours ! 
 
Maintenant que l'hiver n'a plus de secret pour vous, vous ne résisterez plus à l'envie de parcourir les fairways !
 

HAUT DE PAGE