Comment entretenir votre parapluie ?

 

Et si vous n'ouvriez et ne fermiez plus votre parapluie comme avant ?
 
Vous allez me dire qu’il n’y a rien de plus simple que d’ouvrir et de fermer son parapluie… Et vous avez raison ! Mais saviez-vous que pour ne pas abîmer le système de baleinage, il est conseillé  d’ouvrir votre parapluie la pointe vers le bas ?
L’idéal est également de refermer votre parapluie lorsque celui-ci est bien sec. Mais il est vrai que lorsque la pluie s’arrête de tomber au 6ème trou, le plus pratique est encore de le ranger dans une poche de votre sac de golf.
Vous pouvez alors le refermer sans utiliser la lanière d’accroche. Le tissu pourra respirer et sécher plus rapidement. Une fois chez vous, vous pourrez l'ouvrir en grand pour un séchage optimal !
 
Refaire une beauté à votre parapluie !
 
Il vous suffit de passer une éponge imbibée d'eau et de le frotter la toile de votre parapluie. Si les tâches résistent, vous pouvez dans ce cas, utilisez un mélange d'eau et d'ammoniaque : 5 gouttes d'ammoniaque dans 1 litre d'eau. Et votre parapluie sera comme neuf !
Pour conserver l'imperméabilité de votre parapluie, vous pouvez, de temps à autre, dissoudre des pierres d'alun dans l'eau et utiliser ensuite ce mélange pour le nettoyer avec un chiffon ou une éponge imbibée. Et le tour est joué !
Si votre parapluie est un Compadry ou un Playdry, l'idéal est de ne pas le laisser au soleil, comme par exemple sur la plage arrière de votre voiture. Cela peut, avec le temps, abîmer les tissus même s'ils sont traités contre les effets du soleil (risque de déchirure, d’ouverture et de fermeture plus difficile). Il convient également de ne pas faire sécher votre parapluie proche d'une source de chaleur.
Pour autant si votre parapluie est un Compadry UV, celui ci est fait pour le soleil ! Grâce à sa composante PROFILER UPF 50 +, 99 % des UVB et 93 % des UVA sont bloquées ! Vous bénéficez d'une protection efficace contre le soleil. Plus d'effets nocifs lors de vos parcours de golf...

 

La météo ne vous arrêtera plus !

 

HAUT DE PAGE