Comment bien choisir vos gants de Golf ?

Comment choisir un gant de Golf ?

Si vous avez déjà joué au golf, cela peut vous paraître une évidence de bien choisir le gant parfait mais pour les débutants, se retrouver seul face à un choix de gants de golf est complexe.

Pour les nouveaux golfeurs ou les expérimentés curieux, voici une liste des conseils Inesis pour bien choisir votre gant en quelques étapes.

 

1. Gaucher ou droitier ?

La première étape est donc de déterminer votre dextérité, c’est à dire la main que vous allez ganter.

C’est très simple, les droitiers choisiront de ganter leur main gauche tandis que les gauchers couvriront leur main droite.

Pourquoi ne pas ganter les deux mains ?

Dans le placement de vos mains sur le club, il est important que la main le plus en contact avec le club, c’est à dire la main opposée (gauche si vous êtes droitier et droite si vous êtes gaucher) ait le ressenti le plus naturel avec le grip du club. Cela facilitera votre prise en main du club et votre appréhension des coups joués sur le parcours.

 

2. Trouvez votre seconde peau

Votre gant doit être comme une seconde peau. L’objectif d’un gant de golf est de vous fournir une sensation de toucher naturelle tout en garantissant une bonne prise en main du grip de votre club. Pour cela, il est important de choisir un gant le plus proche possible de votre main et qui vous permettra une liberté de mouvement agréable.

De plus, le cuir du gant se détendra légèrement après vos premières utilisations, n’hésitez pas à choisir un gant plus serré.

 

3. Essayez votre gant de golf avant d’acheter

Les gants de golf sont des produits manufacturés. De ce fait, il est délicat, voir impossible de retrouver deux fois le même taillant au millimètre près.

N’hésitez donc pas, une fois votre taille trouvée, à essayer plusieurs exemplaires du même gant.

 

4. Laissez le gant respirer entre les coups

Pour votre bien-être et la longévité de votre gant, nous vous recommandons de l’enlever entre les coups. En effet, porter un gant en cuir durant l’ensemble de votre parcours n’est pas conseillé. Le contact de la matière avec votre paume entraine de la transpiration. En dehors de la gêne d’avoir une main moite durant votre parcours, la sueur peut fragiliser le cuir du gant sur le long terme.

Laissez le donc respirer !

 

5. Lavez soigneusement votre gant

Les gants de golf sont majoritairement composés d’empiècements de cuir et de matières synthétiques. Vous pouvez donc les nettoyer en suivant attentivement les conseils de votre fabriquant. Chez Inesis, nous vous conseillons un lavage à froid, à la main ou en machine sur un programme délicat.

L’important est le séchage. Bannissez le sèche linge et laissez le gant sécher à plat à température ambiante. Cela empêchera la matière de craqueler et de se fragiliser.

 

Notre conseil pour l’hiver :

Pour jouer dans le froid, il existe des gants Hiver, adaptés pour le contact du grip, doublés en matière polaire et coupe-vent. Le petit plus, ces gants sont vendus par paire, aucune raison de laisser votre seconde main se frigorifier sur le parcours !

 

Vous avez maintenant tous les conseils de base pour bien choisir votre gant de golf.

Si vous doutez toujours face au rayon, rien ne vaut le conseil d’un vendeur expert pour repartir bien équipé !

 

Vous avez aimé ce conseil ? N’hésitez pas à le noter et à nous poser vos questions en commentaire !

Les clés du golf
Les règles du Golf - Inesis

Savez-vous d’où viennent les règles classiques de notre sport très codifié ?
Nouveau golfeur ou joueur averti, replongez aux origines du golf avec le premier volet de notre saga historique.

A partir de
9,99 €1,52 €*
    HAUT DE PAGE