5 bienfaits du golf pour le corps et l'esprit

(12) 1
Déposer un commentaire

Il est rare qu’un sport fasse autant de bien au corps et à l’esprit, tout en alliant découverte de la nature et convivialité. Voici les cinq bienfaits du golf sur notre santé, qui sont autant de raisons de (re)partir à la conquête du green.

1-     S’oxygéner

Avec ses terrains verdoyants, son atmosphère paisible, le golf a de quoi séduire les amoureux de la nature ! Chaque terrain est un écosystème à part entière, que l’on prend plaisir à parcourir durant 4 à 5 heures pour les compétiteurs.

2 - Se concentrer

En sollicitant notre coordination et notre équilibre, la pratique du golf stimule notre fonctionnement neurologique et contribue à rajeunir notre cerveau. Idéal à tout âge, il impose le contrôle de soi, une aptitude utile dans bien d’autres domaines de notre vie !

3- Se dépenser

Contrairement à une idée reçue, le golf est un sport « physique ». En plus d’une longue marche sur un parcours souvent vallonné, la répétition du geste nécessite un réel effort.  Résultat : 1 heure de golf équivaut à 7 ou 8 km de marche soit à une dépense moyenne de 300 à 500 calories.

4- Se muscler

363 km/h : ce n’est pas le record de vitesse d’une formule 1 mais celle d’une balle de golf, détenu par l’Anglais Joe Miller ! Même à une vitesse plus raisonnable, le mouvement de balancier du swing et la frappe de la balle sollicitent en profondeur les muscles du buste et des jambes. Le swing du golf fait parti des gestes les plus complexes en un minimum de temps. En une seconde et demie, il fait appel à 13 articulations et 69 muscles.

5- S’apaiser

Sport emblématique du flegme et du fair-play britannique, le golf n’oppose pas des adversaires mais réunit des partenaires qui apprécient converser. Libéré de toute tension, le golfeur pour se concentrer sur son jeu et offrir son plus beau swing !

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

A faire partager par tous les amoureux du golf pour recruter de nouveaux golfeurs !


HAUT DE PAGE