felix-mory-european

FELIX MORY A LA CONQUETE DE L'EUROPE !

Cette année, on suit Félix Mory qui est sur le Pro Golf Tour (3e division européenne). Il joue actuellement les tournois de qualifications à l'European Tour. Félix joue avec tout le textile Inesis, les chaussures Grip Waterproof et Dry et un sac light Waterproof.

Beaucoup de candidats, peu d'élus

La possibilité de jouer sur le Tour Européen peut s'acquérir par le biais de tournois de qualifications appelés Pre-Qualification (PQ). Environ 1000 joueurs professionnels et amateurs se disputent 25 cartes du Tour Européen. OK, ça fait 2,5% de chances d'y arriver, mais c'est pas ça qui va faire peur à Félix !
Il faut passer 3 étapes (PQ1, PQ2, PQ3) pour prétendre aux précieux sésames. Les PQ1 se jouent du 6 septembre au 12 octobre sur 4 tours dans 9 golfs européens. Chaque golfeur ne peut jouer que sur un seul parcours.

wedge-500

Ca passe pour les PQ1 en Allemagne !

Félix a choisi de jouer sa PQ1 sur le golf de Flesensee en Allemagne. Disputés sur 4 tours avec un premier cut après 2 tours, les joueurs doivent terminer dans les 20 premiers et ex-aequo pour passer à l'étape suivante : les PQ2.

Après un premier tour bouclé 1 coup au dessus du par à la 27 place, Félix poste un deuxième tour en 69 (-3, -2 total) pour remonter à la 17e place. Devant, c'est parti fort avec les trois premiers à respectivement -7, -8 et -9. Le 3e tour est dans la même lignée pour Félix qui passe à -6 (13e place).
Tout est encore possible lors du 4e tour et Félix reste solide avec un score de 71 (-1) qui lui permet d'obtenir la 12e place finale (-7 total). 

Ca ne s'est finalement pas joué à grand chose puisqu'un paquet de joueurs finissent à la 12e place ex-aequo. Un coup de plus et Félix passait 23e et donc premier non-qualifié. Ouf !

En route pour les PQ2 !

Félix est actuellement à Hambourg pour jouer le dernier tour du Pro Golf Tour. Un tournoi déterminant puisqu'il déterminera l'ordre du mérite et donc qui seront les 5 joueurs promus sur le Challenge Tour. Pour l'instant septième, Félix a besoin de faire un gros résultat pour gagner sa place en deuxième division européenne.

Ensuite, ce sera tout pour les PQ2 qui se joueront du 7 au 12 novembre. 3 golfs, 300 joueurs ultra-motivés, ça va swinguer !

HAUT DE PAGE